Fermer

Pour toute demande d'information, merci de nous contacter au 01 42 71 92 57 ou de remplir le formulaire ci-dessous

Message bien envoyé

Votre demande d'information est bien transmise, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Témoignage d’Agnès, maman d’Anaïs

Voici le portrait d’une de nos élèves, Anaïs, inscrite au sein de notre établissement pour l’année 2016-2017. Âgée de 13 ans, l’école était devenue pour elle un véritable enfer et son apprentissage en pâtissait. L’enseignement à distance semble être pour elle un succès, aussi bien sur le plan social que scolaire. Nous vous laissons à présent découvrir ce témoignage qu’Agnès, la maman d’Anaïs, a bien voulu rédiger et nous la remercions encore une fois !

« Bonjour,

Je m’appelle Agnès, je suis mère au foyer et maman d’Anaïs, ado de 13 ans qui est inscrite au Cours Legendre depuis fin septembre 2016. Anaïs est notre fille unique, qui a toujours été une brillante élève depuis la maternelle. Ses résultats scolaires ont été excellents dans toutes les matières, car tout l’intéresse ! Elle a une soif d’apprentissage inépuisable, et une mémoire très développée qui lui permet de travailler vite et bien.

Revers de la médaille : l’éducation scolaire traditionnelle ne peut pas s’adapter à son rythme, et il nous a fallu trouver une alternative qui lui permet d’exploiter et de développer ses capacités. L’école à distance est sans hésitation la réponse optimale : elle peut aller à son rythme sans que personne ne la freine, et elle a désormais beaucoup plus de temps à consacrer à ses activités extrascolaires. Elle s’exerce à la poterie dans un atelier, s’amuse à reproduire ses airs de musique favoris sur son synthétiseur et pratique l’équitation. Tout ceci lui permet d’entretenir le lien social indispensable à son épanouissement.

Photo d'une élève du Cours Legendre à distance

Avantage non négligeable de ce choix de vie : la possibilité pour Anaïs de choisir ses amis en fonction de centres d’intérêts communs, et ne plus avoir a subir les sarcasmes de camarades de classe qui ne la considéraient que comme « une intello »…
Anaïs est très sensible, et elle n’arrivait pas à s’épanouir à l’école traditionnelle. Trop de moqueries et de jugements désagréables de la part des autres élèves, pas de possibilité de prise en compte de sa différence par le corps enseignant. Les autres enfants la rejetaient et l’isolaient, uniquement à cause de leurs centres d’intérêts totalement différents, et ce malgré tous les efforts d’Anaïs pour aller vers eux.

Depuis le commencement de cette nouvelle forme d’éducation, Anaïs est de nouveau épanouie car elle n’a plus à subir ce stress quotidien. Elle est plus que jamais sérieuse dans son travail, et nous constatons qu’elle est de plus en plus autonome dans son apprentissage, même si je dois encore la guider et la rassurer parfois. La formule proposée par les cours Legendre est d’un excellent niveau, et l’inquiétude des premiers jours s’est vite transformée en satisfaction. Anaïs accepte sans hésiter les conseils des professeurs, car il s’agit de remarques constructives qui lui permettent de progresser. Elle a même repris avec enthousiasme la lecture d’oeuvres littéraires qui l’aide énormément à enrichir son vocabulaire. L’équipe pédagogique est très sérieuse et à l’écoute, toujours joignable par téléphone, et prompte à répondre aux mails que nous leur envoyons, ce qui est très rassurant pour nous, parents.

Si j’avais un conseil à donner aux parents, il serait le suivant : Écoutez votre enfant, écoutez votre coeur. Ne vous souciez pas du jugements des autres et du « qu ‘en dira-t-on » pour avancer : foncez et faites ce qui est le mieux pour votre enfant. Nous en avons fait l’expérience. Il suffit simplement d’être organisé, travailleur et rigoureux.
Nous, parents, la soutenons chaque jour à 100 % dans cette aventure, condition primordiale pour sa réussite.
Pour l’avenir, nous n’imposerons rien à Anaïs. Elle reprendra le chemin de l’école traditionnelle quand elle le souhaitera. Cette expérience est très enrichissante, sa force de caractère n’en est que décuplée.
Notre nouvelle devise : « A coeur vaillant, rien d’impossible! »

Bien cordialement,
Agnès… et Fred (le papa, 100 % impliqué dans l’aventure !!) »