Fermer

Pour toute demande d'information, merci de nous contacter au 01 42 71 92 57 ou de remplir le formulaire ci-dessous

Message bien envoyé

Votre demande d'information est bien transmise, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Objectifs et particularités de la classe de Première

La classe de Première marque la fin de l’enseignement indéterminé. Les élèves doivent choisir et les décisions prises en Seconde sont déterminantes entre l’une des trois séries générales :

  • Littéraire (L)
  • Economique et Sociale (ES)
  • Scientifique (S)

En classe de Première, en plus de l’enseignement commun, on doit choisir un enseignement obligatoire. Elle permet de donner à l’élève, l’amorce d’un profil spécifique qui correspondra aux études qu’il aura choisies mais aussi à ses goûts et ses aptitudes.

 

Liste des ouvrages et CD fournis

  • Anglais LV1-LV2 :

Ways and means 1ère

  • Allemand LV1-LV2 :

Unterwegs 1ère

 

Professeur de mathématiques

Je suis votre enseignant-correcteur en mathématiques du lycée et j’espère pouvoir vous attribuer les meilleures notes possibles durant cette année scolaire.

Voici quelques conseils pour réussir son année

  • Les Mathématiques, à ce niveau scolaire, sont basées surtout sur la mémoire. Passez donc le temps nécessaire pour étudier vos cours et faire les exercices du fascicule (entre 5 et 8 heures par semaine). Le cours doit être compris et la méthodologie acquise.
  • Pour éviter les erreurs, relisez toujours l’énoncé des problèmes dans leur ensemble afin de bien cerner le but qu’il nous est demandé d’atteindre
  • Fournissez un travail assidu et régulier tout au long de l’année scolaire et envoyez régulièrement vos devoirs pour profiter des corrections d’une fois sur l’autre

 Bon courage à tous !

Le professeur de mathématiques

Professeur de SVT

Je suis votre enseignante-correctrice de Sciences et Vie de la Terre, je vais évaluer l’acquisition de compétences et de savoirs-faire scientifiques de vos enfants et les préparer dans l’optique de l’examen final du baccalauréat.

Les acquis du collège vont être réinvestis et augmentés. L’apprentissage est basé essentiellement sur la connaissance et la maîtrise du cours ainsi que sur la compréhension des documents (textes, graphiques ou encore photos). Les méthodes de rédaction sont progressivement travaillées tout au long du lycée, c’est pourquoi il faut apporter un soin tout particulier lors de la rédaction des réponses aux évaluations et ne pas hésiter à se relire.

Comme au collège, précision, rigueur et sérieux alliés à un travail régulier sont les maîtres mots pour une progression continue et efficace.

Bon apprentissage et bon courage.

Le professeur de SVT

 

inscription