Fermer

Pour toute demande d'information, merci de nous contacter au 01 42 71 92 57 ou de remplir le formulaire ci-dessous

Message bien envoyé

Votre demande d'information est bien transmise, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Objectifs et particularités de la classe de Seconde

La classe de seconde est l’année de la réflexion et de la méthode. La Seconde permet à l’élève en fin d’année de se déterminer pour l’une des voies qui le conduiront à un baccalauréat littéraire (L), économique et social (ES) ou scientifique (S).

Cette classe va permettre à l’élève d’approfondir les matières enseignées au collège et d’en découvrir de nouvelles. Elle constitue une année de réflexion qui, par le choix des options, permet d’établir une stratégie d’étude et un projet personnel.

Attention, en Seconde il ne s’agit plus d’appliquer uniquement, comme au collège, ce que l’on a appris dans un exercice. Les professeurs exigent en effet de l’élève davantage de réflexion, d’analyse. Il faut pour cela travailler plus et surtout être organisé.

 

Liste des ouvrages fournis

  • Allemand LV1-LV2 :

Unterwegs 2nde

  • Italien LV2 :

Questa è l’Italia, Classe de 2nde  LV2

 

Professeur de Sciences économiques et sociales

Cette matière est en prise directe avec le monde actuel et ses bouleversements ; il convient donc de vous intéresser le plus possible aux actualités économiques et de vous informer en lisant toutes sortes de supports. 

En classe de Seconde, c’est pour vous une matière nouvelle sous forme d’initiation. Vous allez être confronté à un vocabulaire spécifique à la matière. Pour vous donner toutes les chances de bien l’aborder, il est très important de vous familiariser le plus vite possible avec ce vocabulaire, c’est la première clé de la réussite.

En classe de Première et Terminale, vous visez un objectif, le baccalauréat. Là aussi, un travail sur le cours doit s’enrichir de recherches personnelles, de lectures variées sur les thèmes abordés dans les programmes et d’un suivi très régulier des actualités du domaine.

Travailler à distance est parfois difficile : il faut beaucoup de rigueur et de méthode mais je me tiens toujours à votre disposition, pour toutes formes de conseils et d’aides.

Bon courage.

Le professeur de Sciences économiques et sociales

Professeur d’espagnol

Je suis votre enseignant-correcteur d’Espagnol pour le lycée. Vous allez à présent revoir, consolider et approfondir certains aspects déjà abordés au collège : vocabulaire, conjugaisons, grammaire…

Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles pour réussir au mieux votre année scolaire et pour vous préparer à l’épreuve d’Espagnol du baccalauréat :

  • Apprenez avec rigueur les points fondamentaux de langue qui vous permettront de produire un discours clair, précis et intelligible, que ce soit à l’écrit ou à l’oral.
  • Lisez, écrivez, parlez, écoutez : vous devrez mettre l’accent sur chacune des grandes compétences linguistiques (compréhension de l’écrit et de l’oral, expression personnelle écrite et orale).
  • Préparez les devoirs avec sérieux et lisez attentivement les corrections : vous progresserez en comprenant vos erreurs et en identifiant vos difficultés comme vos points forts.
  • Savoir rédiger et s’exprimer correctement en espagnol est indispensable pour réussir l’épreuve au bac. Tout au long de votre parcours au lycée, il vous faut donc acquérir des méthodes de rédaction et surmonter les principales difficultés de langue (conjugaisons, emploi des temps et modes verbaux, constructions syntaxiques, etc…). Mes corrections et mes conseils vous accompagneront bien entendu dans ce travail.

Apprendre une langue, c’est aussi s’ouvrir à une culture : soyez curieux et partez à la découverte de l’Espagne et des pays hispanophones d’Amérique latine…

Bon courage ! ¡Ánimo!

Le professeur d’espagnol

 

 

inscription