Fermer

Pour toute demande d'information, merci de nous contacter au 01 42 71 92 57 ou de remplir le formulaire ci-dessous

Message bien envoyé

Votre demande d'information est bien transmise, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Objectifs et particularités de la classe du CP au CM2

Nos programmes ont trois objectifs fondamentaux valables pour toutes les classes :

  • Savoir LIRE et développer le GOUT de lire
  • Savoir COMPTER, RAISONNER
  • Savoir ECRIRE, REDIGER

 

Il s’agit de lectures recommandées et ne sont donc pas obligatoires car non liées à nos programmes.

Classe de CP-CE1 (*Collection Poche ou Folio)

CHAPOUTON Anne-Marie,
Les lettres de Biscotte Mulotte, Castor Poche
DE HIRSCHING Nicolas,     
Le mot interdit, Bayard poche
LERICHE Madeleine,
Les Heures Enchantées, Armand Colin
MASUREL Claire,
Chère Zoé, L’Ecole des loisirs
PREVERT Jacques,                
Paroles *

Classe de CE2 (*Collection Poche ou Folio)

CAREME Maurice,
L’Arlequin *
ELUARD Paul,                     
Contes *
GARNIER Pascal,
Dico Dingo *
GRIMM Jacob et Wilhelm,
Les contes *
LAGERLOF Selma,             
Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède *
LINDGREN Astrid,               
Fifi Brindacier *
MAUFFRET Yvon,              
L’Ogre des mers, Rageot Editeur.
ROALD DAHL,                     
Fantastique maître Renard *
ROALD DAHL                  
Mathilda *

Classe de CM1-CM2 (*Collection Poche ou Folio)

BOSCO Henri,                      
L’enfant et la rivière
DE LA FONTAINE Jean,
Fables
GRIPARI Pierre,
Contes de la rue Broca
LEROUX Gaston,
Le mystère de la chambre jaune
MAUFFRET Yvon,                  
Pépé la boulange
PAGNOL Marcel,               
La gloire de mon père
RENARD Jules,
Poil de carotte
ROALD DAHL,                    
James et la GrossePêche
ROALD DAHL,
Charlie et la chocolaterie
ROALD DAHL,
Kiss Kiss
ROMAINS Jules,
Knock ou le triomphe de la médecine
TWAIN Mark,                    
Tom Sawyer
VASCONCELOS José-Mauro,
Mon Bel Oranger

 

Professeur du primaire

Depuis plusieurs années, en tant que professeur des écoles et ancien Directeur, j’assure la correction et l’accompagnement des élèves scolarisés aux Cours Legendre, pour l’ensemble des classes primaires.

Ma démarche pédagogique auprès des élèves répond aux critères suivants :

  • Une correction rigoureuse des devoirs rédigés par l’enfant
  • La rédaction d’un rapport avec remarques, conseils ayant pour but d’aider l’enfant à comprendre ses erreurs afin de ne pas les renouveler et de pouvoir progresser
  • La prise en compte de la situation dans laquelle évolue l’enfant : ses problèmes, ses difficultés éventuelles, son environnement
  • Un contact avec les familles, voire directement avec l’élève
  • Une exigence dans l’écriture et la présentation des devoirs

Pour résumer, je pratique une pédagogie basée sur l’accompagnement personnalisé, la rigueur et l’accompagnement.

Professeur de français, mathématiques et découverte du monde.

 

Inscrire mon enfant