Fermer

Pour toute demande d'information, merci de nous contacter au 01 42 71 92 57 ou de remplir le formulaire ci-dessous

Message bien envoyé

Votre demande d'information est bien transmise, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Leave this empty:

Demande de téléchargement

Vous avez demandé à télécharger notre . Nous allons vous envoyer un email contenant le lien pour l'obtenir. Merci d'indiquer votre email:

Avoir son bac en enseignement à distance : témoignage !

Oksana, élève du Cours Legendre à distance depuis la 5ème, vient d’obtenir son baccalauréat avec succès et avec une mention bien (à l’âge de 14 ans seulement !). Toute l’équipe la félicite et s’intéresse de près à son témoignage : 

-Pouvez-vous nous parler de votre parcours en quelques mots ?

Diagnostiquée à Haut Potentiel Intellectuel à l’âge de 6 ans, j’ai alors sauté les classes de CP, de CE2 et de CM2. J’ai continué ma scolarité en 6ème dans un collège « sans classe » à Bordeaux adapté aux enfants HPI. Cependant, mon professeur principal, constatant que j’apprenais seule et bien plus rapidement que mes camarades, a conseillé à mes parents de me scolariser à distance. Ce qui m’a amenée à suivre le Cours Legendre à distance depuis ma 5ème.

 

-Vous avez donc connu les deux formes d’enseignements, présentielle jusqu’en 6ème, à distance depuis la 5ème. Quels intérêts et avantages en déduisez-vous sur l’enseignement à distance ?

Grâce à ce type d’enseignement, j’ai pu travailler à mon rythme et trouver une méthode de travail qui me correspond. Cela m’a également permis de devenir plus autonome et de prendre des initiatives, que ce soit pour les devoirs à rendre, les exercices à faire ou la réalisation de mes fiches de révision.

 

-Comment se sont passées les épreuves du baccalauréat ? Etiez-vous “confiante” ?

J’étais assez confiante pour les épreuves du baccalauréat, les devoirs types bac que j’ai eu à rendre tout au long de l’année m’ont permis de me rendre compte de ce que représente cet examen. J’ai pu alors bien me préparer et pouvoir anticiper le déroulement de ces épreuves. 

 

-Parlez-nous un peu de vos résultats du bac.. êtes-vous satisfaite ? (notes, mention..)

Dans l’ensemble, malgré une note en dessous de mes espérances en physique chimie, je suis satisfaite de mes résultats du bac, que j’ai obtenu avec mention bien. J’ai obtenu de très bonnes notes en SVT et au Grand Oral (18 et 19). Résultats que j’ai obtenus en partie grâce à l’aide précieuse apportée par Vincent (chargé pédagogique) et par mes professeurs de Physique Chimie et SVT. En effet, tous les conseils qu’ils m’ont prodigués ont été très bénéfiques. La préparation de mon Grand oral, notamment sous la forme d’un examen blanc, m’a vraiment aidée à appréhender l’épreuve plus sereinement.

 

-Quels sont vos projets pour l’année prochaine ? Vers quelle filière souhaitez-vous vous orienter ?

A la rentrée prochaine, je suis heureuse de poursuivre mes études dans le domaine qui me correspond en faculté de médecine. Travailler dans le domaine médical est un projet qui me tient particulièrement à cœur depuis longtemps et j’ai maintenant le plaisir de pouvoir le réaliser.

 

-Trois mots pour décrire une scolarité avec le Cours Legendre à distance ?

Autonomie, Responsabilités, Réussite

 

-Le petit mot de la fin ? 

Je souhaite remercier toute l’équipe pédagogique du Cours Legendre à distance et en particulier mes professeurs de m’avoir accompagnée tout au long de ma scolarité et permis de réussir. Je sors grandie de cette expérience et prête à poursuivre dans mes études supérieures.

 

Les enseignants et les chargés de mission pédagogique du Cours Legendre à Distance renouvellent toutes leurs félicitations à Oksana et à tous les lauréats et leur souhaitent désormais un agréable été et une belle réussite dans leurs projets à venir.

Cette page vous a plu ? Partagez-la !