Pour toute inscription faite suite à la fermeture de l'école de votre enfant en raison du coronavirus, le Cours Legendre à distance applique
une remise automatique de 50% sur les scolarités "sans correction" et "sans envoi postal"
Fermer

Pour toute demande d'information, merci de nous contacter au 01 42 71 92 57 ou de remplir le formulaire ci-dessous

Message bien envoyé

Votre demande d'information est bien transmise, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Leave this empty:

Demande de téléchargement

Vous avez demandé à télécharger notre . Nous allons vous envoyer un email contenant le lien pour l'obtenir. Merci d'indiquer votre email:

Progresser en mathématiques grâce à l’entraînement

En mathématiques il ne suffit pas de comprendre et d’apprendre ses leçons. On le sait bien, avant un contrôle, effectuer l’ensemble des exercices du livre est un préalable pour bien se préparer. S’entraîner, s’entraîner, s’entraîner, telle devrait être la devise de tout élève consciencieux dans cette matière.

 

Un outil on-line pour s’entraîner aux mathématiques

 

S’entraîner, une notion que nos chères têtes blondes ont parfois bien du mal à intégrer. C’est donc à nous, parents, professeurs, de le leur rappeler ! Pour vous y aider, au Cours Legendre à Distance, nous mettons à la disposition de tous nos élèves un outil d’entraînement spécifique, Kwyk, dédié aux mathématiques. Nous vous rappelons que celui-ci est inclus dans nos scolarités complètes (ainsi que dans la matière à la carte « mathématiques ») : vous disposez d’un accès à tout moment à des d’exercices d’entrainement en ligne, sur tous les chapitres et pour toutes les classes.

 

L’idéal est de pouvoir avancer à son rythme

 

 Le nombre d’exercices est illimité car chaque exercice est décliné selon une infinité d’exemples. Grâce à une interactivité programmée se basant sur le nombre de réponses justes, le niveau de difficulté s’adapte à chacun, afin de lui permettre de progresser à son rythme et de gagner en confiance. Il est également possible, si nécessaire, d’avoir accès aux  notions des classes antérieures, si le besoin de réviser se fait sentir, et pourquoi pas de prendre de l’avance pour ceux qui en sont capables.

La pratique sur l’ordinateur comportant pour la plupart des enfants un caractère plus ludique, cet outil constitue un excellent complément à nos cahiers d’exercices classiques. Il est désormais possible de faire des mathématiques partout et à tout moment, dans le train, en vacances, dans la salle d’attente du médecin, …

 

Une pratique à intégrer à son quotidien

 

Notre expérience montre une progression significative des résultats de nos élèves utilisant cet outil avec régularité et assiduité. L’outil qui est à votre disposition permet également de vérifier et valoriser la progression grâce à des graphiques montrant le taux de réponses justes.

Notre conseil ? Intégrer dès à présent dans l’emploi du temps de votre enfant (ou l’y encourager s’il travaille en autonomie) des plages horaires d’une demi-heure de travail sur Kwyk, le stimuler en lui proposant régulièrement des séances sur un temps limité, et pourquoi pas, créer un petit rituel avec 15 mn de mathématiques à la place du dessin animé pendant que vous préparez le dîner. Vous pourriez être surpris de voir vos enfants accepter de bonne grâce cette activité !

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter nos conseillers pédagogiques en composant le 01 42 71 92 57.

Cette page vous a plu ? Partagez-la !