Fermer

Pour toute demande d'information, merci de nous contacter au 01 42 71 92 57 ou de remplir le formulaire ci-dessous

Message bien envoyé

Votre demande d'information est bien transmise, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Leave this empty:

Demande de téléchargement

Vous avez demandé à télécharger notre . Nous allons vous envoyer un email contenant le lien pour l'obtenir. Merci d'indiquer votre email:

Après le lycée à distance, que deviennent nos bacheliers ?

Alors que les lycéens de Terminale sont actuellement en phase d’information sur les différentes filières post-bac, notamment via la plateforme nationale Parcoursup, découvrons la diversité des parcours des anciens élèves de Cours Legendre à Distance.

 

 

Les Cours Legendre à Distance accompagnent les lycéens dans leurs choix d’orientation post-bac

 

Tout au long de leur scolarité, nos élèves bénéficient d’un accompagnement personnalisé visant à l’acquisition de bases solides et de méthodes de travail en toute autonomie.

L’équipe pédagogique est disponible au quotidien pour rassurer et stimuler. L’élève bénéficie d’un suivi tenant compte de ses particularités. Les corrections des devoirs sont très complètes et enrichies de nombreux conseils et commentaires. Soumaya, à présent inscrite en première année de licence de psychologie à l’université d’Amiens, témoigne : « Le Cours Legendre à Distance m’a permis de m’organiser sereinement dans mon travail à la maison et d’apprendre à être autonome. Les cours étaient très bien expliqués, j’ai rarement eu besoin de demander des explications à mes professeurs qui étaient cependant toujours disponibles via la messagerie. J’ai apprécié les corrections détaillées qui m’ont permis de progresser tout au long de l’année ». Au fur et à mesure, le lycéen apprend à exprimer toutes ses potentialités et à mieux se connaitre, ce qui facilite grandement les choix d’orientation post-bac.

C’est ainsi que l’année dernière, plus de 60% de nos lycéens de Terminale se sont vu attribuer une place dans l’enseignement supérieur dès la première phase de retours des vœux sur Parcoursup. BTS, Licence universitaire, école d’ingénieur ou de design : le panel des orientations est très large. Les élèves sont encouragés à choisir le cursus correspondant le mieux à leurs goûts et à leurs aptitudes.

 

Des anciens élèves bien armés pour réussir leur parcours universitaire

 

Cléa a réalisé tout son cursus de lycée avec le Cours Legendre à Distance. Après avoir obtenu son baccalauréat ES avec mention, elle a été admise en école de commerce pour préparer un Bachelor en Management et gestion des entreprises. Elle se souvient : « J’ai été très bien accompagnée par mon professeur d’économie et par la responsable pédagogique de l’école. Ils m’ont toujours soutenue.  Les cours sont de très bon niveau et nous préparent bien à l’enseignement supérieur : j’ai 15 de moyenne en économie ! Mais surtout, je sais travailler, aussi bien en classe qu’en enseignement à distance, ce n’est pas le cas de tous les étudiants».

Juliette a quant à elle fait le choix d’un Bachelor en management du sport à Chambéry et elle se félicite d’avoir suivi l’enseignement à distance des Cours Legendre au lycée : « Ce choix m’a énormément fait grandir. J’ai acquis une grande autonomie et je sais me mettre au travail toute seule. Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, nous suivons de nombreux cours en e-learning, inutile de dire que le fait d’avoir pratiqué l’enseignement à distance est un grand atout pour moi !  ». Son projet professionnel est de devenir agent sportif pour un skieur ou une skieuse professionnel(le).

L’équipe pédagogique de Cours Legendre à distance accompagne au quotidien des lycéens aux profils très variés : expatriés, artistes, sportifs de haut niveau ou élèves aux besoins éducatifs particuliers. Tous apprennent à travailler à leur rythme et acquièrent de la confiance en leurs capacités.  Ils développent connaissance de soi et autonomie : des atouts très utiles pour réussir dans l’enseignement supérieur…

 

Cette page vous a plu ? Partagez-la !